Reportage vidéo France 3 - Opco EP soutient l’apprentissage à l’IUT Pays de l’Adour.

Direction FTLV (Formation continue et Apprentissage)

• accueil.forco @ univ-pau.fr
  • Tél : 05 59 40 78 88
  • En situation de handicap ?  contactez :
    fp.handi @ univ-pau.fr

Ouvert au public

De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Bâtiment A - Collège STEE
1 avenue de l'université
BP 1155 - 64012 PAU CEDEX

Antenne Côte Basque
RDC Bâtiment Porche
Collège 2EI - Études Européennes et internationales
8 Allée des Platanes - 64100 BAYONNE

Des difficultés, une réclamation ?

Merci de consulter la foire aux questions avant toute demande d’informations. Pour nous contacter concernant vos réclamations et difficultés, merci de compléter le formulaire ICI.

Important :

Pour tout signalement de faits de nature à engager la responsabilité individuelle au plan pénal ou disciplinaire, merci de suivre la procédure en vigueur ou de vous rapprocher de la DEVE.

Opco EP a permis au département Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétiques (MT2E) de l'IUT des pays de l'Adour, lauréat de l'appel à projets 2021-2022, de financer un équipement pédagogique industriel de traitement de l'air, conçu et produit localement par Air Quality Process (AQP). France 3 Nouvelle Aquitaine s’est déplacé pour couvrir l’événement.

Opco EP, l’opérateur de compétences partenaire des entreprises de proximité, accompagne le développement de l’apprentissage en soutenant financièrement les CFA sur tout le territoire. L’OPCO a investi 14 millions d’euros pour le développement de 581 projets dans 238 centres de formation des apprentis.

Cette importante contribution financière vise à donner aux CFA des moyens supplémentaires pour investir dans des équipements digitaux et des matériels professionnels métiers, afin d’assurer une formation au plus près de la réalité des entreprises et des pratiques de demain.

Découvrez le reportage photo réalisé par Opco EP, accompagné de témoignages d'acteurs du projet.

Retrouvez sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, le reportage vidéo du 17 janvier 2023 sur notre formation MT2E qui peut, grâce à ce financement et ce partenariat avec AQP, répondre au mieux aux besoins des apprentis et des entreprises locales.