Diplôme d'Accès aux Études Universitaires (DAEU)

Formation continue (FORCO)

Service de la Formation Continue
Bâtiment D'Alembert
rue Jules Ferry - BP 27540 - 64075 PAU CEDEX
9h00-12h30 13h30-17h00
accueil.forco@univ-pau.fr
(accueil.forco @ univ-pau.fr)

Abonnez vous!

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et posez vos questions

Diplôme d'Accès aux Études UniversitairesDAEU

Contact : 05 59 40 78 88

DAEU option A  - littéraire

Il donne l'équivalence de plein droit du baccalauréat pour les matières littéraires, juridiques et économiques afin de permettre soit une promotion par une progression dans la grille de qualification soit l'accès à l'Enseignement Supérieur ou à des concours de niveau IV et favoriser une meilleure insertion professionnelle et sociale.

L'année de préparation à l'examen est obligatoire. Elle peut s'effectuer :

• en présentiel à PAU,
  • ou à distance par FOAD (formation ouverte à distance) sur les sites de l'Université (PAU, BAYONNE, MONT DE MARSAN, AGEN) pour les stagiaires ne pouvant pas assister aux cours.

Conditions d’accès

Avoir interrompu ses études initiales depuis deux ans au moins et satisfaire à l'une des conditions suivantes :

• avoir 20 ans au moins au 1er octobre de l'année de la délivrance du diplôme et justifier à cette même date de deux années d'activité professionnelle, à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale*;

• avoir 24 ans au moins au 1er octobre de l'année de la délivrance du diplôme;

• pour les candidats étrangers, un permis de séjour en cours de validité au 31 octobre de l'année de l'examen est nécessaire.

(*) sont assimilés de plein droit à une activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale :
- les périodes de chômage avec inscription à Pôle Emploi.,
- l'éducation d'un enfant,
- le service national,
- la participation à un dispositif de formation professionnelle,
- l'exercice d'une activité sportive de haut niveau.

En savoir plus sur le DAEU A

Télécharger la plaquette d'information du DAEU A (PDF - 1.06 Mo)

DAEU option B  - scientifique

En partenariat avec l'Université de Bordeaux (collège Sciences et Technologies) le DAEU B (scientifique) à distance a ouvert.

Télécharger la plaquette d'information du DAEU B (PDF - 118.8 KB)