Recrutez vos alternants

Direction FTLV (Formation continue et Apprentissage)

• accueil.forco @ univ-pau.fr
  • Tél : 05 59 40 78 88
  • En situation de handicap ?  contactez :
    fp.handi @ univ-pau.fr

Ouvert au public

De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Bâtiment A - Collège STEE
1 avenue de l'université
BP 1155 - 64012 PAU CEDEX

Antenne Côte Basque
RDC Bâtiment Porche
Collège 2EI - Études Européennes et internationales
8 Allée des Platanes - 64100 BAYONNE

Bénéficiez de l'aide à l'embauche de l'Etat pour recruter vos alternants avec l'UPPA

Par alternance @ univ-pau.fr

Nous vous informons que l'aide exceptionnelle de l’État au recrutement d'alternants* est prolongée pour l'année 2024.

En choisissant l'UPPA, vous misez sur des formations universitaires et professionnelles de haut niveau, dispensées par des enseignants-chercheurs, au sein d'une université reconnue par l’État par l'attribution du label national d'excellence I-SITE.

Découvrez le catalogue alternance : 80 formations diplômantes de bac + 3 (BUT, licence, licence professionnelle) à bac + 5 (master, école d'ingénieurs) !

Contactez-nous pour votre projet d'alternance.

L'équipe alternance de l'UPPA

alternance@univ-pau.fr (alternance @ univ-pau.fr)

* Apprentis et salariés en contrat de professionnalisation âgés de moins de 30 ans - En savoir plus

Aides aux contrats en alternance : télécharger le guide pratique du Ministère du Travail, à destination des entreprises et des organismes de formation. Ce guide vous permet de vous repérer parmi les différentes aides existantes et vous apporte des conseils pour en faciliter l’obtention.

Cette aide exceptionnelle à l'embauche est maintenue en 2024,  suite au décret n° 2023-1354 du 29 décembre 2023 portant prolongation de l'aide aux employeurs d'apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation.

Sont concernés par l’aide les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation conclus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024. Ces contrats ouvrent droit à une aide versée à l'employeur par l'Etat, de façon automatique et mensuellement, avant le paiement du salaire.

À noter que cette aide exceptionnelle est aussi cumulable avec les aides spécifiques destinées aux apprentis en situation de handicap.